Catégories

Fabricants

Rechercher

Newsletter

PCW-5000 Treuil à moteur Portable Winch

PCW-5000

Force de traction 1000 kg (2000 kg avec poulie)

Boitier de traction alluminium

Réduction 110:1

Moteur Honda GXH 50 : 49 cm³

Puissance  1,6 Kw / 2,1 ch

Poids 16 kg

Fourni avec sangle et crochet

GARANTIE 5 ANS (moteur 2 ans /pro 1 an)

 

Plus de détails


1 794,00 € TTC

PCW-5000

Disponibilité : 3 à 4 jours ouvrable


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Peu importe la situation où vous avez besoin de tirer une charge, que ce soit un gros gibier, un arbre, un véhicule hors route, un bateau ou autre, vous avez maintenant accès à 2000 kg de force et ce peu importe l'endroit.

Propulsé par un moteur fiable HondaMC, le Treuil Portable à cabestan tirera en ligne simple jusqu'à 1000 kg et jusqu'à 2000 kg en ligne double (avec poulie) et ce jusqu'à une vitesse de 18 m/min.

Le Treuil PortableMC à cabestan offre une panoplie d’avantages :

Portable
Le treuil n’étant pas fixé en permanence à un véhicule, vous pouvez donc le transporter là où vous en avez besoin. Attachez-le à n’importe quel objet fixe: un arbre, un poteau, une roche ou encore à la boule de remorquage votre véhicule.

Puissant – Jusqu’à 2000 kg (4400 lb) de force de tire
Le Treuil PortableMC vous offre 1000 kg (2200 lb) de puissance en ligne simple. Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, nous offrons une poulie de renvoi. Cette poulie est attachée à la charge à l’aide d’un mousqueton et la corde est attachée au point de départ à côté du treuil. Ce petit système léger double efficacement la force de tire du treuil vous offrant ainsi un rapport impressionnant de 2000 kg (4400 lb) de puissance!

Léger – Ne pèse que 16 kg (35 lb)
Grâce à son faible poids, vous êtes en mesure de trimballer le Treuil PortableMC partout où vous en avez besoin. Transportez-le simplement à l’aide de son élingue de polyester ou encore dans le caisson de transport étanche (optionnel). Ainsi, vous l’aurez toujours sous la main en cas de besoin.

Rapide – Jusqu’à 4 fois plus rapide que les treuils électriques – jusqu’à 18 m/min (60 pieds/min)
Le Treuil PortableMC vous permet de travailler à une vitesse avantageuse et ainsi compléter votre travail plus rapidement. Au maximum de sa performance en ligne simple (1000 kg - 2200 lb), la vitesse de treuillage sera d’environs 7.5 m/min (25 pieds/min). Si vous treuillez seulement 682 kg (1500 lb), vous atteindrez une vitesse de tout près de 12 m/min (40 pieds/min).

Ajoutez de la vitesse! Pour des applications nécessitant moins de puissance mais plus de rapidité, le tambour optionnel vous permettra d’atteindre une vitesse d’environ 18 m/min (60 pieds/min), et réduira la force de traction à environ 635 kg (1400 lb). Pour des applications comme tirer des fils électriques dans des conduits, treuiller de petites billes de bois ou un bateau, vous saurez prendre avantage de cette option unique à Treuil PortableMC.

Ancrez-le à n’importe quoi
Pour ancrer le Treuil PortableMC, utilisez simplement l’élingue de polyester (incluse) aux crochets de sûreté à l’arrière du treuil. Si vous prévoyez l’ancrer à la boule de votre véhicule, commandez notre plaque d’ancrage pour boule de remorquage. Celle-ci s’insère dans la boule de votre véhicule et vous permet d’y ancrer le treuil et de tirer.

Pour un usage prolongé, procurez-vous le système d’ancrage monté sur tube carré 50 mm (2") qui s’insère dans toutes les attaches de remorque de catégorie III. Sa plaque de support coussinée pivote sur 90 degrés.

Puissance réelle
Un autre avantage du Treuil PortableMC est sa puissance de traction constante puisqu’il n’y a pas d’accumulation de la corde sur le tambour cabestan; la corde ne fait que passer par le tambour. La force d’un treuil est inversement proportionnelle au diamètre du tambour. La plupart des puissances annoncées par les fabricants de treuils conventionnels désignent la puissance au 1er tour de câble sur le tambour. Il n’est pas rare de voir le tambour d’un petit treuil doubler de diamètre (ou plus) lorsque le câble s’y accumule. Un treuil électrique ayant 909 kg (2000 lb) de capacité ne fournira cette force que sur le 1er tour de câble, pour ensuite perdre graduellement sa force pour finir près de 454 kg (1000 lb).

Usage continu – 100% d’usage continu vs. 20% pour les treuils électriques
Lorsque vous utilisez un treuil électrique, vous devez tirer pendant une minute au maximum et ensuite le laisser refroidir pendant 4 minutes. Sinon vous risquez de l’endommager. Si vous tirez avec ce type de treuil une charge qui se trouve à 30.5 m de distance (100 pieds), à une vitesse de 6 m/min (20 pieds/min), vous devez interrompre le treuillage à quatre reprises. Vous prendrez donc 25 minutes pour effectuer le travail si vous suivez les consignes d’utilisation. Avec le Treuil PortableMC à essence, vous n’avez pas à laisser le treuil reposer entre les utilisations puisqu’il est conçu pour un usage intensif et prolongé. Donc, pour treuiller la même charge, il ne vous faudra que 2 minutes et demie… Cela fait réfléchir, n’est-ce pas?

Aucune limite de longueur de corde
Un des grands avantages de ce genre de treuil, c’est qu’il n’y a aucune limite de longueur de corde à utiliser. Que vous ayez besoin de 5 m ou 200 m (15' ou 600'), avec le Treuil PortableMC, il n’y a aucune limite. Le tambour sur un treuil standard limite la longueur qui peut être tirée d’un coup – souvent autour de 22 mètres (75') sur les treuils électriques.

Facile à utiliser
Le Treuil PortableMC à cabestan n’accumule pas de corde sur le tambour. Il utilise la friction causée par 3 ou 4 tours de corde autour du tambour cabestan qui lui, tourne continuellement. Vous pouvez donc contrôler précisément la progression de la charge en donnant plus ou moins de tension sur la corde à la sortie du treuil.

Sécuritaire – la corde synthétique souple est plus sécuritaire que le câble d’acier
Le Treuil PortableMC utilise une corde de polyester tressée double à faible élasticité. Cette corde est légère, peu coûteuse et disponible en différentes longueurs. Si jamais elle se casse ou bien se défait de la charge, il n’y aura pas d’effet de fouet qui risque de blesser l’opérateur comme un câble d’acier. Aussi, un câble d’acier doit s’enrouler presque parfaitement sur un tambour pour éviter qu’il ne s’abîme et il requiert également une tension continue afin qu’il s’enroule adéquatement. Un câble d’acier finira aussi par s’effilocher, laissant ainsi des brins qui risquent de blesser l’opérateur. La corde de polyester que nous offrons ne s’étire qu’à 12% à la rupture, comparativement à 22% pour un câble d’acier, ce qui réduit les risques de coup de fouet.

Fiable – Il démarrera!
Le moteur HondaMC GXH-50 cc est reconnu pour être l’un des moteurs les plus fiables sur le marché. Même si vous n’avez pas utilisé votre treuil pendant une longue période de temps, vous pouvez compter sur la technologie HondaMC pour vous donner de la puissance lorsque le temps sera venu. Que ce soit dans les froids ou les chaleurs intenses, le moteur démarrera!

Pas de surchauffe!
Notre Treuil PortableMC est conçu pour être utilisé en continu, sans danger de surchauffe. Les engrenages sont montés sur paliers à roulement à billes et baignent dans l’huile. Ils sont donc constamment lubrifiés et capables de supporter des températures élevées. Le moteur à quatre temps HondaMC GXH-50 est conçu pour un usage professionnel. Il fournira sa puissance, beau temps, mauvais temps, pendant aussi longtemps que vous le voudrez.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui font que vous pouvez compter sur le Treuil PortableMC.

  • Vitesse de traction avec poulie de 85 mm : 18 m/mn (max 635 kg)
  • Vitesse de traction avec poulie de 57 mm : 12 m/mn (max 1000 kg)
  • réservoir huile 0.25 L
  • réservoir carburant 0.77 L
  • Rapport de réduction 110:1
  • Poids 16 kg
  • Marque du moteur Honda
  • Longeur 38 cm
  • Largeur 33 cm
  • Hauteur 36 cm
  • Force de traction 1000 kg / 2000 kg avec poulie
  • Démarrage manuel
  • Cylindrée 49 cm³

Panier  

article (vide)

PayPal

Rechercher