Fabricants

Promotions

Liste de produits par fabricant OLEO-MAC










Un succès établi sur de solides fondations.



Emak naît en 1992, de la fusion de deux grandes sociétés spécialisées dans la production de machines pour le jardinage et pour le secteur forestier : Oleo-Mac et Efco, toutes deux déjà très dynamiques dès les années 70 dans le riche panorama économique du nord de l'Italie. 

 

Oleo-Mac, fondé en 1972 par Ariello Bartoli, désormais président de la société mère Yama S.p.A. (un holding industriel regroupant 30 sociétés), s'est rapidement établi comme fabricant de tronçonneuses produites et montées à l'échelle industrielle.

 

Efco est créé en 1978, sur l'initiative de Giacomo Ferretti, aujourd'hui président de Emak. En peu de temps, Efco devient un des leaders en fabrication de débroussailleuses, au moment où la demande pour ces machines est en forte augmentation. 

C'est au bon moment que les directions de Oleo-Mac et de Efco décident de fusionner leur production et leurs ressources en gestionnaires de leurs entreprises respectives en une seule entité : Emak. Cette fusion génère les conditions optimales pour une compétitivité et un dynamisme accrus, grâce à la parfaite intégration des gammes de produits proposées par les deux acteurs.


Depuis cette création il y a 25 ans, Emak est devenue partie intégrante du groupe Yama, assurant aujourd'hui le rôle phare en représentant plus d'un tiers des ventes totales du groupe.

La qualité de l'offre de la compagnie est bien récompensée par le marché, avec pour témoin la croissance constante des ventes, de la capacité de production et des ressources humaines au fil des années. Emak est en effet un leader industriel en Italie à l'heure actuelle, et compte également parmi les premiers constructeurs européens dans son secteur d'activité.



Les faits en bref



1972 Création de Oleo-Mac

1978 Création de Efco

1989 Les 2 sociétés rejoignent le groupe Yama

1992 Emak naît de la fusion de Oleo-Mac et Efco

1995 Emak 2000 : construction d'une nouvelle usine moderne destinée à la fabrication de tronçonneuses et de débroussailleuses

1996 Certification ISO 9001

1997 Création du site de production de tondeuses décentralisé à Pozzilli (Isernia)

1998 Cotation à la Bourse de Milan

1998-1999 Création de 5 filiales commerciales : France, Allemagne, Royaume-Uni, Benelux, Espagne

2000 Obtient la première place au classement Dun & Bradstree évaluant la fiabilité commerciale et financière des entreprises

2001 Entrée sur le segment STAR de la Bourse de Milan

2002 Lancement d'un projet de e-business sous l'appellation "e-teamwork"

2004 Ouverture d'une nouvelle unité industrielle en Chine

2005 Création d'une filiale commerciale en Pologne

2006 Création d'une filiale commerciale aux États-Unis






par page
Résultats 1 - 8 sur 1052.
Résultats 1 - 8 sur 1052.